Journée mondiale du livre et du droit d’auteur

** «Le 23 avril 2019, la journée mondiale du livre et du droit
d’auteur fait relâche au Québec et au Canada français, faute de financement.»  **

Pierre Drouin (Déposer Carole, Québec Amérique) discute de son travail avec les visiteurs de la première édition de Géométries organiques à l’église St. James.

Chaque année au mois d’avril, le public est invité à rencontrer les écrivain.e.s lors d’une activité spéciale de la SÉM dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur. Symposium d’écriture ou soirée de lectures, c’est un moment privilégié pour le public de rencontrer plus intimement ses écrivain.e.s. Une animation musicale complète bien souvent le plaisir de ce rendez-vous.

GÉOMÉTRIES ORGANIQUES 2018 / Lors de la JMLDA, la SÉM aime tenir ses bureaux d’écrivain.e dans l’espace public. Entourés de livres, d’objets et d’images qui nourrissent leur processus de création, les écriviain.e.s font entrer les visiteurs dans leur univers de création le temps d’une rencontre. Micro-lectures, échanges et confidences sont au rendez-vous dans ces espaces géométriques tracés le temps d’un après-midi, fête du livre et du droit d’auteur.